Depuis 20 ans, je fais naitre chaque année des poulains que j’éduque, débourre et dresse à la randonnée. Certains ont des potentiels endurance, dressage, saut mais il faut leur laisser le temps de se faire. l’extérieur fait d’aléas, de montées et de descentes les met en avant et les muscle de manière parfaite quel que soit leur devenir sportif.

Jusqu’à présent, je faisais pouliner mes juments de randonnée qui étaient croisées barbe, trotteur mais sans origine. J’ai choisi de valoriser une race adaptée à l’extérieur, polyvalente et menacée de disparaitre. Ma jument de randonnée était croisée barbe appaloosa.

Finalement, la race barbe s’est imposée, étant est une race de réputation sobre, rustique, volontaire, polyvalent et idéal pour l’extérieur. De plus, il s’agit d’un cheval au regard doux et s’attachant très vite à son cavalier. Très bon élève, il est curieux et aime faire. C’est un tempérament quasi idyllique.

De ce fait j’ai réuni un étalon barbe superbe et suprême : Uriadh Al Jahid.

De très bonnes origines c’est un fils de LAHOUAR AL SHATANE, meilleur barbe en endurance, qualifié sur de nombreuses nationales, et de DAHRAN III qui est une fille du célèbre OUASSAL, étalon réputé pour sa production. URIADH a été Qualifié Loisirs par les haras nationaux mention SELECTION à l’âge de 3 ans. C’est un cheval d’une gentillesse extrême qui a commencé ses qualifications en endurance (qualifié sur 20Km) et a participé à un TREC. Monté par les cavaliers du centre en reprise, il affiche une facilité d’utilisation surprenante. Ses premières pouliches sont nées en 2012, elles ont hérité de son caractère et ont de la taille, ce sont de belles pouliches.

En 2023, il y a du nouveau. Tayeb d’Uranie est le père de mes poulains.