Qui sommes nous ?

Installée depuis 1999 dans les montagnes commingeoises, je suis diplômée en accompagnement (accompagnateur de tourisme équestre – ATE-, guide professionnel de tourisme équestre – GPTE-) et en élevage (brevet professionnel agricole en élevage équestre – BPA -).

Je suis aussi expérimentée en débourrage, dressage des chevaux, et dans l’encadrement de jeunes en vacances, d’handicapés, et d’enfants en difficulté.

Agrément Jeunesse et Sports 31 AS 1140.

Je m’appelle Isabelle, je vous guide de 500 à 2500 mètres d’altitude, avec mes chevaux bien dans leur tête et dans leurs sabots, avec mes années de baroudage, je vous propose des randonnées mille saveurs aux quatre saisons.

Mon approche

Si je devais résumer ma manière d’appréhender mon métier, je dirais :  » Unir le cheval au cavalier grâce à l’immersion dans notre dame nature »

Je m’appelle Pauline.

Avide de voyages et d’aventures, je partage ma vie entre mes deux grandes passions, la recherche en biologie marine et l’accompagnement de randonnées équestres. Constamment à cheval depuis 2001, je suis diplômée ATE (accompagnateur de tourisme équestre) début 2024. Riche d’expériences équestres professionnelles glanées tout autour du monde (des Highlands Ecossais aux déserts australiens en passant par les estancias de Patagonie), j’ai finalement posé mes valises dans les Pyrénées. Que vous soyez débutant ou bien cavalier aguerri, je me ferai une joie de vous guider par monts et par vaux à travers le Comminges tout en vous contant des anecdotes surprenantes au sujet de la nature nous entourant, qui j’en suis sure, sauront éveiller votre curiosité.

À chaque période de vacances scolaires, je vous propose également une activité « Horse & School » grâce à mes 15 années d’expérience dans l’enseignement. Le matin : partie « school » avec soutien scolaire, remise à niveau et révisions en maths, physique-chimie, SVT et anglais, du CM2 à la Terminale (post bac possible jusqu’à bac+2 sur demande). L’après-midi : partie « horse » avec au programme: mountain trail, TREC ou encore grande balade dans les montagnes, il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux.